Nous avons plusieurs plantes en vrac, et nous nous spécialisons également dans les racines, les feuilles, la poudre de l’Amérique Latine. Les tisanes sont non seulement agréables et réconfortante à boire, mais les plantes ont toutes différentes propriétés. Il s’agit d’une bonne alternative naturelle à plusieurs petits problèmes de santé, comme la digestion par exemple! Pour ceux qui s’intéressent à la phytothérapie, n’hésitez pas à venir nous rencontrer afin de vous renseigner sur les meilleures plantes pour vous!

Plantes en vrac

plantesAnis étoilé, Anis Vert, Alchémille, Aubépine, Bardane, Bourde à pasteur, Bouillon blanc, Buis français, Camomille, Corossol, Céleri,
Clou de girofle, Élixir suédois, Eucalyptus, Eupatoire,  Griffe du diable, Houblon, Hysope, Moringa en feuille et poudre, Origan entier, Ortie, Pau d’Arco, Prêle en herbe, Sarriette, Saule blanc, Sauge cérémonial, Sauge entière, Séné, The yerba mate bio, Tréfle Rouge et plusieurs autres.

 

 

 

 

Nous avons également les produits des compagnies Clefs des champs et Phyto-Santé.

Phyto-Santé

Pionnière dans son domaine, Phyto-Santé est établie au Québec depuis 1974. Au fil des ans Phyto-Santé s’est acquis une réputation de qualité et de fiabilité dans le domaine des produits de santé naturels.12065612_955201281185180_2691438342951850821_n

 

 

 

Clefs des champs

Ils offrent plus de 140 plantes médicinales différentes, de qualité supérieure et presque toutes de culture biologique certifiée. Ce sont d’abord des herboristes; ils connaissent le pouvoir d’infuser des plantes médicinales pour se guérir avec la phytothérapie. Ils ont à cœur d’offrir une sélection importante de plantes, de la meilleure qualité, au faîte de leur pouvoir médicinal.

 

La phytothérapie

La phytothérapie est l’une des méthodes thérapeutiques les plus anciennes : le premier traité de phytothérapie est chinois. Toutes les sociétés, antiques ou modernes, ont des 12105810_955203041185004_8358318219738399134_nmédecines alternatives. Les égyptiens, par exemple, utilisaient l’écorce de grenadier contre les parasites tandis que en Grèce, Hippocrate ( 460-337 avant J.C.) disait qu’il suffisait de quelques plantes pour guérir le corps humain. Son éthique est à l’origine du serment que prêtent les médecins.
De nos jours, la redécouverte du lien entre les plantes et la santé soutenue par la recherche scientifique ouvre de nouvelles perspectives en complément des remèdes chimiques.

En conclusion, n’hésitez pas à venir découvrir nous rencontrer pour choisir la plante qui vous conviendra!