Huile d’origan

L’huile d’origan a finalement été redécouverte! Tout d’abord, les plants d’origan sauvages sont cueillis en juin et juillet. Par la suite, on les fait sécher pendant 1 ou 2 jours avant de les transférer à une unité spéciale pour en faire l’extraction. Puis, l’huile est obtenue à partir des feuilles et des fleurs séchées de la plante par rotation à la vapeur utilisant une technologie spéciale. Il faut 1000 kg de la plante desséchée pour produire 30 kg d’huile essentielle.

Par la suite, l’huile d’origan est mélangée avec de l’huile d’avocat extra vierge biologique de 1ère pression dans un ratio de 30 %. En effet, ceci est nécessaire puisque l’huile d’origan pure est trop puissante pour la consommer oralement, et peut occasionner des brûlures de la peau si elle est appliquée topiquement. Enfin, le mélange d’huile est versé dans des bouteilles de verre ambré conçues avec un bouchon verseur stérilisé. On se sert alors de l’huile d’origan pour de nombreuses pathologies, et on l’utilise de façon externe ou interne.
Enfin, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir comment l’huile d’origan peut s’aggencer avec vos nouvelles habitudes de vie!

 

Applications

Usage externe 

Appliquez quelques gouttes sur la zone plusieurs fois par jour. Pour les peaux sensibles, diluez dans de l’huile d’avocat ou d’olive (dans une portion de 1 :1); évitez les yeux et les narines. Faites une nouvelle application avant de vous coucher. Patientez plusieurs minutes avant de vous habiller afin de permettre à l’huile essentielle d’être absorbée par la peau. Une sensation de chaleur est normale.

Usage interne

Prenez l’huile d’origan dans une petite quantité d’eau ou de jus.

 

Posologie

Pour les adultes

5 gouttes (50 mg d’huile d’origan pure, diluée dans l’huile d’avocat ou d’olive en des proportion de 1 : 3).
Fréquence de prise: 3 a 5 fois par jour.

** L’huile d’origan est connue pour son piquant. Essayez d’en mettre au fond de bouche OU mettez-la sous la langue et buvez de l’eau.

En action préventive, prenez 1 à 3 gouttes par jour.

Enfants

Posologie pour une prise orale : enfant de 5 à 10 ans, utilisez une goutte 1-3 fois par jour dans du jus ou du lait; ne pas prolonger l’usage au-delà de 10 jours. Pour les enfants de 10 ans et plus,  utilisez 3 gouttes 3 fois par jour dans du jus ou dans du lait.

En usage externe : pour les enfants de 6 mois à 5 ans, diluez l’huile d’origan dans de l’huile d’avocat ou d’olive dans une proportion de 1 : 4. Appliquez l’huile d’origan sur le plante des pieds et le long de la colonne vertébrale. Ajoutez-en plusieurs gouttes à l’eau chaude du bain mélangée aux sels de bain. Pour les enfants de plus de 5 ans, vous pouvez appliquer directement de l’huile sur la plante des pieds et le long de colonne vertébrale. Diluez avant application sur des zones sensibles.

Mise en garde

Une sensation de chaleur est normale. Par contre, l’huile d’origan peut causer de l’irritation chez les personnes à peau sensible (diluez dans l’huile en proportion 1 :4). Pour l’usage interne, buvez de l’eau en abondance. Pour un usage prolongé, envisagez de prendre en conjonction avec des probiotiques. Évitez tout contact avec les yeux, les narines et les muqueuses génitales. Garder hors de la potée des enfants. Ne pas utiliser pour les jeunes enfants de moins de 5 ans. Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent doivent s’abstenir d’utiliser ce produit par voie orale en application locale. Contre-indications : aucune interaction connue avec des médicaments.

Catégories : HuileSuperaliment